Les chambres d´hôtes
des Ateliers de la Scierie

Conception du site et graphisme : Patrick Chanot - info@execho.info

La chambre familiale

La chambre familiale

Vous trouverez dans la chambre familiale : un grand lit, deux lits une place, une cabine de douche, des toilettes indépendantes près de l'escalier et un coin petit déjeuner (bouilloire électrique, cafetière, vaisselle, réfrigérateur).

Dans une ancienne grange restaurée, les propriétaires ont su préserver l'authenticité du lieu en conservant de nombreux éléments appartenant à l'histoire régionale et en l'interprétant. Les étagères, actuellement transformées en bibliothèque, étaient autrefois des rangements pour les planches des cagets à destination des caves de Roquefort. Un escalier de bois communique avec la salle d'exposition du bas et un autre avec l'extérieur pour procurer aux hôtes une grande indépendance. Une décoration simple qui associe le bois et les textures de draps anciens pour des séparations amovibles originales fait de cette chambre un intérieur chaleureux.

Cette grande pièce (60 m²) sait conserver sa fraîcheur en été et offre une grande tranquillité pour un repos total dans un espace original imprégné d'un passé encore perceptible.

Vous pourrez prendre le petit déjeuner (confiture maison et produits du pays), soit dans la chambre (petites tables à disposition), soit avec les propriétaires (artiste et architecte) sous la véranda ou dans la salle à manger (chauffage bois). Tous les produits et services fournis respectent les préconisations du commerce équitable ou sont issus des commerces de proximité.

Le prix de 80 € comprend la nuitée pour la chambre et le petit déjeuner ; possibilité de lit d'appoint (supplément de 10 €) et de lit bébé (gratuit). Les draps et les serviettes sont fournis. Les prix à la semaine varient selon les saisons (tarifs à la demande).

La table du petit déjeuner Le jardin